Echo d'Eloie  
 
 
Compte-rendu de la réunion
du conseil municipal
du VENDREDI 10 JUIN 2005
 
 
Etaient présents : Michel ORIEZ, Henri GIROL, Jean-Claude MEYER, Dominique GASPARI, Eric WALTER, Agathe ZELLER, Charlotte ZILLIOX, Jean-Louis SEICHEPINE, Yolande CAMELIN, Annie BECK.

Excusées : Marie-Pierre CHENEL (pouvoir à Charlotte ZILLIOX), Christine JUND (pouvoir à Michel ORIEZ), Yvette PARIS (pouvoir à Dominique GASPARI), René BEY, Jacky BOULHAUT.


{COMPTE RENDU DES COMMISSIONS MUNICIPALES ET SYNDICATS INTERCOMMUNAUX

m Commission Scolaire

La Commission s’est réunie le 26 mai dernier pour redéfinir les modalités des aides versées par la Commune pour les sorties scolaires. Il est proposé d'attribuer un montant de 750 € à l'année finançant ainsi les transports pour les voyages. 
D'autre part, la Commission propose également une subvention de 50 € pour la classe maternelle, celle-ci doit se rendre prochainement à Bavilliers pour assister à une représentation de l'Odyssée du Cirque.
Le voyage à Paris de la Classe des cours moyens, les 30 et 31 mai dernier, s'est très bien passé, les enfants se sont rendus à l'Assemblée Nationale, au Centre Pompidou et au Congrès de Versailles.

Lors du dernier conseil d'Ecole un point des effectifs de la prochaine rentrée a été fait, les enfants seront ainsi répartis :
 

  •      Maternelle : 3 enfants de "2 ans", 10 enfants en "petite section" et 15 en "moyenne section": total : 28 enfants 
  •      Classe de Mme GIBOUDEAUX : 13 enfants en "grande section", 10 enfants au CP : total : 23 élèves 
  •      Classe de Mme RUBIO : 11 enfants en CE1, 14 en CE2: total : 25 enfants 
  •      Classe de Mme MISCORIA : 11 enfants en CM1 et 7 en CM2 : total : 16 élèves.
m Communauté d'Agglomération Belfortaine Lors du dernier Conseil Communautaire, les rapports annuels sur le prix et la qualité de l'eau, ainsi que sur la collecte des déchets ménagers ont été donnés aux élus. Ces documents sont consultables en Mairie. {AUTORISATION DONNEE AU MAIRE DE SIGNER LA CONVENTION AVEC GDF Le Maire rappelle au Conseil Municipal que la Commission de délégation de service public réunie le 26 mai 2005 a retenu l’offre déposée par Gaz de France. Cette proposition sera examinée lors d'un prochain Conseil Municipal. Une rencontre avec un responsable de GDF permet aujourd'hui d'affirmer que la desserte en gaz de la Commune sera effective prochainement. Afin d'identifier au mieux le potentiel à développer sur la Commune, GDF annonce d'ores et déjà qu'une réunion publique sera organisée cet automne. Les personnes qui le souhaitent pourront ainsi débattre de leurs attentes avec le prestataire de service. {RETROCESSION DE LA RUE "JULES ORIEZ" PAR LA SAFC La voirie du dernier lotissement de la Commune, soit la rue "Jules Oriez" ayant été réceptionnée par la Commune, la SAFC demande au Maire de bien vouloir reprendre à sa charge cette voie. Accord à l'unanimité, cette rue fera partie du domaine public. Le Maire informe le Conseil Municipal que la SAFC souhaite qu'un acte notarié soit établi pour cette rétrocession, cet acte notarié sera pris en charge par la SAFC. {MOTION DE SOUTIEN DE LA CANDIDATURE DE LA VILLE DE PARIS AUX JEUX OLYMPIQUES DE 2012
Le Maire informe le Conseil Municipal que l'Association des Maires de France lance une motion de soutien à la candidature de la Ville de Paris aux JO de 2012, la Commune s'associe donc à cette démarche. 
{AUTORISATION DONNEE AU MAIRE DE SIGNER UNE CONVENTION AVEC LA CAB
Le Maire rappelle au Conseil Municipal qu'il est prévu un partenariat financier avec la C.A.B. pour la réalisation du pluvial de la Rue des "Prés Porchers" (cf. dernier Echo d'Eloie), le Conseil Municipal doit à présent autoriser le Maire à signer la convention avec la Communauté d'Agglomération. Accord du Conseil Municipal à l'unanimité. Le Maire rappelle que le coût prévisionnel à charge communal est de 1 065 € HT.
{SUBVENTION A LA CLASSE MATERNELLE
A l'issue de la Commission Scolaire du 26 mai 2005, il était proposé une subvention de 50 € pour les maternelles afin que ceux-ci puissent assister à une représentation de l'Odyssée du Cirque. Accord du Conseil Municipal, à l'unanimité.
{INFORMATIONS ET QUESTIONS DIVERSES

m Eclairage Public

Une commande de travaux portant sur le remplacement de 4 poteaux d'éclairage public au lotissement du Verdoyeux sera prochainement passée à l'entreprise Baumgartner, qui est l'entreprise la moins disante d'après les consultations lancées. Le coût annoncé est de 2 301.10 €. m Ateliers Municipaux - le point Les conclusions des études demandées en avril dernier, viennent de parvenir en Mairie, une rencontre avec l'architecte est prévue courant juin. Les travaux devraient pouvoir démarrer au cours du dernier trimestre. m Elagage 
Un habitant du lotissement "Allée des Aubépines" souhaiterait voir élaguer des arbres dangereux jouxtant le lotissement. La demande sera transmise au Conseil Général, propriétaire du terrain d'assiette des arbres menaçants.
m Partenariat avec la C.A.B. 
Un questionnaire concernant une éventuelle "commande groupée" entre les communes de la C.A.B. pour les questions d'éclairage public a été complété. Il est à noter que sur l'ensemble de la Commune, 150 points d'éclairage ont été recensés. La C.A.B. pourrait étudier des offres de prix avantageux pour les communes membres. Compétence à suivre.
m Rencontre scolaire de chorale  La classe de Mme RUBIO (CE1 / CE2) a participé aux rencontres chorales organisées en mai dernier. Une belle initiative comme le souligne le Conseil Municipal et le journal "le Pays" dans son édition du 20 mai dernier. m UNICEF et Tsunami  L'UNICEF charge le Maire par courrier du 9 mai dernier, de remercier toutes les personnes qui ont effectuées un don lors du Tsunami qui a ravagé une partie de l'Asie du Sud Est le 26 décembre 2004. "il (le don) va permettre à nos équipes implantées en Asie du Sud de faire face à des situations de détresse exceptionnelle : face à la gravité de la situation, notre priorité est de sauver le maximum d'enfants en les protégeant de la maladie, des épidémies, de la malnutrition et de l'abandon. Soyez assuré que votre don a été immédiatement affecté aux programmes engagés par l'UNICEF sur place. Pour toute information complémentaire vous pouvez consulter notre site internet: http://unicef.fr"
Le Président, Jacques HINTZY
m Yoga  Comme tous les ans, la professeur de Yoga, Mme MERLET a fait un don de 80 € à destination de la coopérative scolaire pour la mise à disposition par la Commune de la Salle de motricité de l'Ecole pour l'activité Yoga du Vendredi soir. Le Conseil Municipal et la Directrice de l'Ecole remercient vivement Mme MERLET. {SECTION FLEURISSEMENT DE L'ASCE 2002 Le Conseil Municipal remercie la section Fleurissement de l'A.S.C.E. 2002 qui a participée à l'achat des supports de jardinières, des végétaux et des pots disposés autour de la Mairie pour un montant de 492.26 €. Le Conseil Municipal remercie également M. HELIN, Président de la Section ainsi que les bénévoles qui ont participé à la journée plantation du 21 mai dernier.
  Le Conseil Municipal
&

Le prochain ramassage des encombrants aura lieu le 
MARDI 26 JUIN 2005

N’oubliez pas de prendre rendez-vous à la
Communauté d’Agglomération Belfortaine-Service des encombrants
du lundi au vendredi entre 10 h et 13 h au
03.84.90.11.71

oncourses 
aisonsleuries
Les personnes qui souhaitent se présenter au Concours Départemental des Maisons Fleuries, sont priées de se faire connaître en Mairie avant le 1er Juillet 2005. Comme les années dernières, un seul candidat par catégorie sera présenté, les catégories sont les suivantes :
{1ère : maison avec jardin très visible de la rue 
{2ème : décor floral installé sur le voie publique
{3ème : balcons ou terrasses sans jardin visible de la rue
{4ème : fenêtres ou murs
{5ème : hôtels, restaurants, café avec ou sans jardin
{6ème : ferme en exploitation
{7ème : mairies
{8ème : écoles
{9ème : bâtiments publics
{10ème : meublés de tourisme et chambres d'hôtes labellisés.
 

SORTIE MENSUELLE A LAGUNA – ALLEMAGNE

La section « 3ème Age » de l’A.S.C.E. 2002 organise une sortie mensuelle le Lundi  à LAGUNA en Allemagne.

Prochaines dates 11 juillet, 1er août, 29 août.

Départ Maison du Peuple à BELFORT : 

  • L’été : Départ à 17 H – retour à 23 H
  • L’hiver : Départ à 13 H 30 – retour à 19 H
Tarif tout compris (bus + entrée) :
  • Seniors (+ 60 ans) = 11 €
  • Adultes  = 15 €
  • Enfants  = 13 €
En sus : cotisation annuelle à l’ASCE = 5 € ou majoration du prix de 0.50 € pour les non adhérents ASCE
Renseignements et réservations auprès de Mme Michèle PERRIN : 03 84 26 06 51
A LOUER 

NICE
Appartement F2 : 1 chambre, 1 séjour, 1 salle d'eau, 1 kitchenette. Proximité mer et commerces.
Libre 2ème quinzaine d'Août.
330 € par semaine ou 600 € par quinzaine.

Renseignements : 06 76 26 98 01

PIZZA A ELOIE

Un camion pizza vous attend tous les mercredis soir de 17 H 30 à 21 H 15 sur la Place Jean Moulin – devant la Maison du
Temps Libre.

Renseignements et commandes : 06.67.75.67.67.

ENTRETIEN DES MASSIFS COMMUNAUX 
Afin de faciliter le travail d'entretien et de désherbage réalisé par les bénévoles de l'A.S.C.E. section Fleurissement, un planning d'inscription est disponible en Mairie. Si vous disposez de quelques heures les samedis 18 juin, 2 juillet, 9 juillet, lundi 18 juillet et vendredi 12 août, vous pouvez vous faire connaître en Mairie ou vous rendre directement les jours qui vous intéresse aux ateliers municipaux vers 9 H.
Vous remerciant par avance.
 

RAVALEMENT

Afin de vous guider dans le choix de la couleur de votre pavillon, nous vous rappelons que le "guide des couleurs du Territoire
de Belfort" est à votre disposition en Mairie, ainsi que le "guide des plantations".
Avant de procéder au ravalement, n'oubliez pas de faire une "déclaration de travaux" en Mairie.

 
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